9 août 2012 Collaborateurs

Les collaborateurs de Dynamo

Des gens d’une grande valeur qui mettent à contribution leurs talents pour accomplir ponctuellement des mandats avec l’équipe de Dynamo. Ils sont nos précieux collaborateurs.

Screen shot 2012-10-23 at 5.33.53 PM

Yves Lévesque

Coach professionnel associé

Yves Lévesque œuvre depuis 25 ans dans le domaine du développement social local. Il détient un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal. Son parcours débute en 1988, alors qu’il est embauché comme organisateur communautaire au CLSC Saint-Michel. Pendant plus de 10 ans, il travaillera à mettre en place et à soutenir des organismes communautaires ainsi que différentes instances de concertation. Puis, il entre aux Services à la vie étudiante de l’Université de Sherbrooke où il a la responsabilité des dossiers de développement communautaire sur le campus ainsi que du soutien professionnel aux regroupements étudiants.

En 2005, il oeuvre au service de Vivre Saint-Michel en santé (VSMS) d’abord comme coordonnateur puis comme directeur général. C’est à cette époque que se développe la démarche de revitalisation urbaine et sociale du quartier Saint-Michel, parallèlement à son travail à VSMS. À Montréal, il a été membre de conseils d’administration, notamment celui du Centre de santé et de services sociaux Saint-Léonard- Saint-Michel et celui de la CDÉC Centre-Nord. Il a également été président de la Coalition montréalaise des tables de quartier de 2008 à 2011 et vice-président du Réseau québécois de revitalisation intégrée.

Il sera responsable de l’accompagnement des collectivités chez Dynamo de 2012 à 2018. Maintenant, toujours notre complice, il agit à titre de coach professionnel associé.

Nancy Poirier

Technicienne comptable

Nancy cumule près de 20 années d’expérience en comptabilité. Diplômée en gestion financière informatique du Cégep St-Laurent, elle a travaillé neuf ans à la CDC de Rosemont, où elle a accompagné des organismes dans leur gestion financière par des formations et des séances de coaching. Fière travailleuse autonome depuis janvier 2010, elle choisit d’œuvrer auprès des organismes communautaires avec un souci de clarté et en prenant soin de partager ses connaissances afin que chaque organisme puisse s’approprier sa gestion financière.